Comment faire un Bracelet Mala ou un Collier Mala soi-même ?



D'abord, voyons comment est constitué un Bracelet Mala et ce qui faut pour le faire

L'anatomie d'un Mala


Les Perles


Traditionnellement, un mala a 108 perles, mais vous pouvez utiliser des facteurs de 108, tels que 18, 27, 36, ou 54, pour faire un mala plus court qui peut être porté comme un bracelet. (Les malas en collier sont généralement utilisés pour des répétitions de mantras plus longues.)

Aussi avec la tradition, le bois de santal, rudraksha, ou perles de tulsi sont utilisés dans les malas ; cependant, toute pierre précieuse qui a les propriétés énergétiques que vous aimeriez améliorer (par exemple, le quartz rose pour améliorer l'énergie d'amour) est fortement encouragé.

Perle Gourou


La perle gourou est la perle à laquelle le gland va s'attacher directement. La perle gourou symbolise la relation élève-gourou et doit être respectée. Lorsque vous utilisez un mala pour répéter un mantra, vous ne sauterez jamais la perle du gourou.

Le Gland


Le gland est l'amas de ficelle au bas du mala. Chaque brin du gland est un prolongement des cordons qui relient le collier et notre connexion au divin et l'un à l'autre.

Noeuds à la main


Un vrai signe d'un mala de fabrication traditionnelle est un simple nœud à la main entre chaque perle. Le nouage à la main non seulement rend le mala plus fort, mais fournit également l'espace parfait entre les perles.

Passons à l'action !


Rien de plus simple, j'ai trouvé cette petite vidéo qui explique tout et qui est très bien réalisé:


Vous avez aussi cette vidéo qui est plus synthétique :



Enjoy !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment prier avec un bracelet Mala à perle ?

Comment porter un bracelet mala ?