L'ART DE MÉDITER AVEC LES BRACELETS MALAS
L'ART DE MÉDITER AVEC LES BRACELETS MALAS
Selon les normes de la culture tibétaine, il n'y a pas de règles strictes concernant les bracelets malas et la façon dont vous choisissez de réciter vos mantras. Chacun a sa propre méthode pour débloquer ses chakras spirituels, et les moyens les plus efficaces sont ceux qui sont en harmonie avec vos intentions et vos attitudes de prière. Prier du fond du cœur est tout ce qui compte vraiment.Cependant, certains experts pensent qu'il est recommandé d'utiliser la main droite car les moines tibétains tiennent toujours le bracelet mala dans leur main droite. Cependant, lorsque vous tenez un moulin à prières de la main droite, il est courant d'utiliser la main gauche pour tenir le mala.
N'hésitez pas à vous procurez une bracelet Mala dans la boutique de spécialiste en bracelet Mala
Avantages de l'utilisation des perles de bracelet Mala
Une façon courante d'utiliser le bracelet mala est de suivre une "japa", ou méditation de mantra. La récitation répétitive d'un seul son, comme "om", de quelques mots, comme "om mani padme hum", ou d'un mantra plus long, comme le mantra Gayatri, peut être calmante et transformante. Que vous chantiez à haute voix, chuchotiez ou répétiez une phrase en silence, tracer les perles du mala avec vos doigts peut vous aider à garder la trace du japa. "Japa" se traduit par "murmurer" en sanskrit. Utiliser des mantras pour vous aider.Tout comme la prière avec des perles de chapelet, la méditation avec un japa mala aide à ralentir la respiration et à favoriser le bien-être. Répéter le mantra de votre choix redirige l'esprit des obsessions quotidiennes et introduit des modèles de pensée positifs. Des appareils similaires sont utilisés depuis des générations dans une variété de traditions spirituelles, y compris :
- hindouisme
- bouddhisme
- jaïnisme
- sikhisme
- chrétienté
- islam
La méditation affecte positivement le cerveau et l'humeur et les praticiens rapportent se sentir détendus, avoir une attention mieux ciblée et une meilleure conscience de soi. Considérez la pose Malasana, communément appelée "Yogi Squat". Le yogi s'accroupit et porte les mains au cœur, représentant une seule perle sur le collier de mala, le yogi est petit, individuel et unique. Tout comme chacune des perles qui sont intimement liées à toutes les autres par le fil du mala, le yogi est intimement lié à tous les autres êtres. C'est le rappel de cette pose : bien qu'individuellement nous soyons spéciaux, ensemble nous sommes plus forts.
Il est généralement recommandé de commencer par utiliser le bracelet mala de la première perle après la perle du gourou, et de réciter le mantra en comptant les perles entre le pouce et l'index. Vous pouvez réciter le mantra à voix haute ou à voix basse, selon la méthode qui convient le mieux à votre pratique. Continuez à passer à la perle suivante à chaque répétition en roulant les perles avec votre pouce. Lorsque vous atteignez la perle du gourou après avoir terminé le cercle, vous aurez terminé de réciter le mantra 100 fois. Utilisez les 8 perles supplémentaires si vous avez fait une erreur en comptant ou si vous perdez votre concentration pendant votre méditation.
Regardez cette vidéo :
Commentaires
Enregistrer un commentaire